Définition de l'ostéopathie - Ostéopathe à Domont
Stéphanie LECERF, Ostéopathe DO à Domont (Val d’Oise – 95), prend en charge nourrissons, enfants, adultes, sportifs et femmes enceintes.
Ostéopathe DO, Domont, Val d’Oise, 95, nourrissons, enfants, adultes, sportifs, femmes enceintes.
342837
page,page-id-342837,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose-ver-1.1.1, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-4.7.4,vc_responsive

Définition de l’ostéopathie

Histoire & principes

L’OSTÉOPATHIE

L’ostéopathie est originaire du XIXème siècle, date à laquelle le Docteur américain Andrew Taylor Still émis le postulat suivant : « La structure gouverne la fonction ». Il fut le premier médecin à considérer que l’équilibre du squelette est indispensable à l’équilibre de la santé.

Cette science, basée sur une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie du corps humain, repose sur 3 principes :

  • La globalité : l’ostéopathe considère le patient dans son intégralité, avec son entité physique et psychique.
  • L’interrelation de la structure et de la fonction : l’équilibre du squelette est indispensable à l’équilibre de la santé.
  • L’homéostasie : le corps présente une capacité d’autorégulation, lui permettant de conserver un certain équilibre. L’ostéopathe présente un rôle d’aiguilleur, en plaçant le corps dans les meilleures dispositions pour maintenir son harmonie.

L’ostéopathie est essentiellement fondée sur des techniques manuelles permettant de traiter les troubles fonctionnels du corps humain, à l’origine des douleurs et déséquilibres susceptibles d’altérer l’état de santé du patient.

Par des techniques adaptées à chacun, votre ostéopathe prend en charge les nourrissons, les enfants, les adultes, les femmes enceintes et les sportifs.

consultations sur RDV
au cabinet & à domicile


Du lundi au samedi, rendez-vous par téléphone au 06.73.43.51.21

PRENDRE RENDEZ-VOUSPRENDRE RENDEZ-VOUS